Delphine Latowicki
Sophrologue et Hypnothérapeute à Asnières-sur-Seine
Delphine Latowicki
Sophrologue et Hypnothérapeute à Asnières-sur-Seine

Les bienfaits de la sophrologie sur le cancer

Sa pratique permet de mieux vivre les traitements, de réduire les angoisses et d'accompagner les patients tout au long de leurs parcours.

Les techniques de la sophrologie permettent de retrouver le calme, elles diminuent les peurs au moyen d'exercices simples.

Elle aide à gérer les émotions et le mental en tenant à distance les pensées anxiogènes en favorisant la relaxation et le lâcher prise.

Elle donne les moyens pour agir et ne pas subir, faire face à la maladie.

Elle améliore le sommeil et permet de retrouver une estime de soi souvent malmenée par la maladie.

La sophrologie est utile avant un traitement, un examen, une opération, elle va permettre de se mettre en situation et d'apprendre à anticiper positivement ces situations.

L'intérêt des séances a été vérifié par une étude menée à l'institut Curie, cette étude confirme un impact positif sur la fatigue, l'anxiété et la qualité de vie.

Le stress et l'anxiété augmentent les effets secondaires des traitements et affaiblit le système immunitaire, cette étude démontre la diminution de ces effets grâce à la sophrologie.

Contactez-moi pour un accompagnement personnalisé.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib